Covid-19: le Port de Lomé prépare sa résilience avec le projet WeCaps

0
163
shipping

Comme toutes les entreprises et celles du secteur du transport en particulier, le  Port autonome de Lomé (PAL)  n’échappe pas aux conséquences du coronavirus. Mais les autorités portuaires ont décidé de maintenir le trafic des marchandises. Ils pourront pour cela compter sur le projet WeCaps. 

Le Port Autonome de Lomé a dans  le cadre du projet Western and Central Africa Port Security (WeCaps) bénéficié d’un lot de matériels de protection contre la pandémie jeudi 4 juin. Le projet WeCAPS est une initiative de l’Union européenne mis en œuvre par l’agence Expertise France. Son objectif est d’améliorer la sécurité et la sûreté des ports en Afrique de l’ouest et du centre.

Face à la situation que traversent les ports de ces régions, les initiateurs de ce projet ont décidé de soutenir les efforts déployés par ces ports pour gérer et atténuer l’impact du nouveau coronavirus. Le Pal est parmi les bénéficiaires.
Ainsi, la délégation de l’Union européenne (UE) au Togo, représentée par le chef de coopération par intérim, M. Antonio Capone, a remis un lot de matériels de protection contre la Covid-19 au directeur général du port de Lomé, le Contre-amiral Fogan k. Adegnon.

Lire la suite sur journaldutogo.com >>>

Article précédentRiposte Covid-19 : Le projet WeCAPS appuie le Port de Dakar
Article suivantCameroun : Ecoslops décroche un contrat pour la valorisation des déchets pétroliers au port de Kribi

LAISSER UNE RÉPONSE

Saisissez votre commentaire, s'il vous plait !
Entrez votre nom ici, s'il vous plait