La Guinée sollicite le Sénégal pour la formation de ses cadres du domaine maritime et portuaire

0
84
Société navale de Guinée

Dans un contexte où les institutions africaines hésitent à faire confiance aux écoles du continent pour la formation de leurs travailleurs, la Guinée et le Sénégal concrétisent leur coopération dans le domaine maritime et portuaire.

La Société navale guinéenne (SNG) et le Centre Trainmar de Dakar, une école supérieure sénégalaise spécialisée dans la logistique et les métiers portuaires, ont signé une convention de partenariat visant à former des cadres guinéens dans l’école sénégalaise.

La formation a été lancée le lundi 12 avril. Le directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), Mamadou Ndione qui a présidé la cérémonie, a fait savoir qu’en formant les cadres guinéens, le but est de faire bénéficier à ce pays des opportunités d’échanges commerciaux sur le continent, et de mieux faire face à la concurrence dans le cadre de la zone de libre-échange continentale.

Lire la suite sur le site Guinée28.info >>>

Article précédentPollutions par hydrocarbures en mer et sur le littoral: l’ISMI mise sur une formation à Abidjan pour freiner le fléau
Article suivantObjectif sûreté : le projet WeCAPS et la mise aux normes ISPS des installations portuaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Saisissez votre commentaire, s'il vous plait !
Entrez votre nom ici, s'il vous plait